Une chose à la fois

in LaTaverne3 years ago

Coucou les gens,

Dans mon dernier article, je vous avais laissé avec pas mal de cartons encore à déballer, mais il nous manquait des meubles pour y ranger leur contenu.
J'ai aussi beaucoup de tri à faire dans tout ça, ce que j'arrive à effectuer pour certaines choses, mais pas pour tout, car j'ai tendance à garder "au cas où". Il paraît que cela s'appelle la syllogomanie, cette incapacité à jeter et se débarrasser des objets et vêtements. Un des livres de Marie Kondo pourrait peut-être m'aider, mais je crains qu'elle soit dans l'autre extrême. Si certains d'entre vous ont lu un de ses livres, vous pourrez peut-être me rassurer à ce sujet, ou pas.

Dans notre pièce de séjour, il nous manquait également un élément crucial : une table pour y manger (et pour y faire mes puzzles sans me casser le dos).

Tertre table à manger.JPG

Tertre nouvelle nappe long.JPG

Tertre nouvelle nappe côté.JPG

En attendant que la sous-nappe et la nappe n'arrivent, je pouvais déjà faire un puzzle ... mais je ne pouvais pas encore y manger, car le froid et le chaud auraient abîmé le bois de la table.

puzzle 1000p bluebird Legacy of the Divine Tarot fini.JPG
Puzzle 1000 pièces Bluebird "Legacy of the Divine Tarot"

Nous avons aussi un buffet qu'on a installé dans la véranda, ce qui nous a permis de vider un peu le salon de quelques plats et verres qui y traînaient, faute de place. Et j'en ai profité pour mettre quelques livres de cuisine et autres décorations sur le dessus :

Tertre buffet 4.JPG

Tertre déco buffet 1.JPG

Tertre déco buffet 3.JPG

Tertre déco buffet 2ter.JPG

Tertre buffet détails.JPG

C'est ce qu'on appelle une "belle bête", et on peut y mettre pas mal de choses, c'est bien solide.

En sus de tout cela, nous avons quelques fenêtres qui sont encore en simple vitrage et qui seront remplacées vers les mois de mai ou juin de cette année.
Il y a aussi une infiltration d'eau par le toit à l'arrière, dans la salle de douche, ce sera examiné dès que le beau temps s'installera, en vue d'être réparé au plus vite et éviter des dégâts plus conséquents.

C'est bien connu, avec une maison, on n'en a jamais fini, l'entretien de celle-ci se fait en continu.

Côté loisirs, je continue la lecture de mon livre, j'ai passé la moitié et je vais essayer de donner un coup d'accélérateur dans sa lecture pour vous faire un article à son sujet très prochainement. C'est encore une découverte d'un auteur pour moi et j'apprécie vraiment beaucoup ce livre, mais je vous raconterai tout ça très bientôt.
Nous n'avons pas vu de films récemment. Nous avons régardé la saison 1 et 2 et avons commencé la saison 3 de Cobra Kaï (Karaté Kid, 30 ans après) avec les mêmes acteurs principaux, sauf Monsieur Miyagi qui est décédé dans la série mais aussi dans la vie réelle. Une saison 4 arrivera en 2022 si tout se passe bien.

Cobra-Kai.jpg
Cobra Kaï

C'est bof, hein ! Ils misent sur la nostalgie des gens qui ont vu Karaté Kid, et oui, ça marche, mais aucun des acteurs n'a réellement pratiqué des arts martiaux et ça se voit. Pour la morale, on verra à la fin de la saison 4, mais pour l'instant, ce n'est pas très reluisant.

Côté cuisine, j'ai goûté de nouveaux plats, mais je ne les ai pas confectionné moi-même pour le moment :

Kaiserschmarrn Oli.JPG
Kaiserschmarrn

Les Kaiserschmarrn, littéralement Crêpes de l'Empereur, est une spécialité autrichienne. Ce sont les mêmes ingrédients que pour une pâte à crêpes, mais les blancs d'œufs sont battus en neige, ce qui a pour résultat que la pâte soit plus épaisse, plus aérée, lors de la cuisson, il suffit alors de couper grossièrement (comme vous le feriez avec une omelette pour faire les œufs brouillés) et de servir avec du sucre glace ou sucre impalpable. Dans cette recette-ci, il y avait des petits raisins secs/de Corinthe, imbibés de Rhum, mais cela ne fait pas partie de la recette de base.
On a adoré ! J'essaiera très certainement d'en faire moi-même, c'est trop bon !

blanquette de veau chou romanesco sauce vermouth.JPG
Blanquette de veau, chou romanesco, sauce au Vermouth, pâtes grecques

On connaissait la blanquette de veau, même si on n'en mange pas souvent. Cela faisait longtemps aussi que je n'avais pas goûté au chou romanesco et comme en plus, il y avait une sauce au Vermouth, c'était l'occasion ! Ce n'était pas mauvais, mais comme ce n'était pas bon marché, je n'en prendrai pas souvent.

Bon, je comptais terminer ici, mais le facteur vient de m'apporter mon colis :

Tertre traversin Flo.JPG
Traversin pour Flo

Cela devrait rendre ma lecture du soir plus confortable, en mettant mon oreiller contre le traversin, qui lui, est contre le mur, à la tête du lit. Il existe des coussins de lecture, triangulaires, qu'on peut utiliser dans un lit ou dans un canapé en position allongée, mais mon système fera aussi bien l'affaire. J'ai commandé un autre accessoire de lecture aussi, mais il vient de plus loin et n'arrivera que la semaine prochaine.

On continue à s'installer donc, progressivement. Le printemps arrive, on commence à penser à l'extérieur, à l'entretien et l'aménagement du jardin, du coin potager, beaucoup de boulot de ce côté-là à prévoir aussi ! En plus des cartons encore à déballer !

Cette fois, je vous laisse, je vais regarder pour notre repas de midi, ce sera probablement des pâtes de blé complet, avec des scampis et une sauce crème à l'ail !

Bon appétit et bonne journée à tous,
Prenez soin de vous,

Florence

Source photos : mes propres clichés et images Google autorisées