Deux "petites" séries tv

in Entr'aide10 days ago

Bonjour,

La fameuse série dont je vous parle depuis 2 articles n'est autre que la série The 100.

the 100 s6.png

Nous venons de regarder la saison 6 de cette série post-apocalyptique que nous apprécions beaucoup, réservée aux + de 16 ans. Les personnages sont de grands adolescents pour la plupart, car ce sont eux qui ont été envoyés sur Terre, au départ, officiellement au nombre de 100.
Ils en ont déjà vécu des choses ! Bon, les amourettes et les jalousies, c'est de leur âge, mais les massacres et injections diverses déjà un peu moins ...

On attend donc la disponibilité de la saison 7 qui sera peut-être la dernière. Elle devait arriver en 2020, mais semble avoir été retardé lors de son tournage par le fameux coronavirus Covid-19. Bref, ce n'est pas bien grave, on a encore plein de films et séries à découvrir, en attendant !

La 2e série que nous avons regardé est "Les Irréguliers de Baker Street" saison 1, basée sur les aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle.

the irregulars of bakerstreet s1 8ep.jpg

Les irréguliers sont les gamins des rues que Sherlock et/ou Watson utilisent lors de leurs enquêtes et qu'ils rémunèrent de quelques Schillings.
Ils sont déjà présents dans plusieurs livres et séries, mais généralement gardés au second plan.
Dans cette série-ci, ils ont les rôles principaux. Watson les a choisi pour l'aider dans ses enquêtes à caractère surnaturel. Ces 4 gamins des rues se sont rencontrés dans une maison de travail, où ils ont grandi sans leurs parents et à la dure. Le 5e équipier n'est autre que le prince de Buckingham, qui s'ennuie au Palais où il se sent prisonnier à cause de sa maladie.

C'est une série pour ados aussi, mais pas mal faite du tout.
Je vous avais déjà dit que j'aimais beaucoup Agatha Christie dont j'ai lu quelques œuvres et vu quelques adaptations à l'écran. Eh bien, j'aime beaucoup les aventures de Sherlock Holmes également ! Je n'ai pas encore lu ses aventures, mais j'ai vu les séries Sherlock et Elementary que j'adore !

Les acteurs que vous verrez dans cette série ne sont pas fort connus pour le moment.
Vous reconnaîtrez peut-être Thaddea Graham, cheffe des Irréguliers, qui a joué aussi Iona dans l'Ecuyer du Roi (série) ou encore Rory McCann, maître des oiseaux, qui interprétait Sandor Clegane dans Game of Thrones (série).

rory mccann.jpg
Rory McCann

Voilà donc les 2 séries dont je voulais vous parler !
N'hésitez pas à les découvrir si ce n'est déjà fait.

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures !

Take care of you ! Prenez soin de vous !

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

Sort:  

j'ai regardé The 100, c'est une série adolescente. C'est bon, mais pas génial.

Merci pour ce ressenti. Cela nous permet d'avoir une idée des avis des autres ;)